Eneko Lazcano champion des Landes à Cère

La « Pierre Cescutti » à Cère ce dimanche 4 juillet servait de support au championnat départemental aux 2ème et 3ème catégories des Landes et des Pyrénées-Atlantiques.

La course a été gagnée par Cédric Bareille devant ses 2 compagnons d’échappés. Derrière, le peloton arrivait peu après pour se disputer les maillots honorifiques.

Nicolas Glacial, présent à l’avant toute la course, a pu  laisser son jeune équipier Eneko dans de parfaites conditions dans le final. Fort de son expérience, il l’a parfaitement remonté dans les derniers kilomètres pour le placer idéalement à l’approche de la dernière côte. Eneko vient de reprendre un entraînement régulier et maintenant que ses études sont finies, remarque que tout travail porte ses fruits. Ainsi, il a négocié parfaitement ce dernier kilomètre grâce à ses qualités de pistard acquises sur le vélodrome d’Anoeta de San Sebastian; et ça a bataillé fermement pour garder sa place et décrocher les maillots distinctifs… Il termine alors 9ème de  la course sur les 55 participants qui ont terminé cette épreuve.

Le titre de champion des Landes des 3ème catégories et le maillot landais aux liserés dans la poche, Eneko et le club voient les fruits de leurs efforts récompensés et l’été commence bien.

Eneko tout sourire à l’arrivée et sur le podium: Eneko