Une assemblée 2020 pour une année particulière.

Cette assemblée aura marqué un tournant dans l’histoire du club.

Jean-Pierre Larrat, après 24 ans de dévouement et de loyaux services passe la main à Jean-Denis Gomes, présent depuis 17 ans à ses côtés.

 

     Ce club, Jean-Pierre en a été le principal fondateur, il a accompagné et fait évoluer le maillot des verts et blancs.  Avec la collaboration de Christrian Lassègue, Dany Larrat, et Jean-Pierre Busquet, naissait le 22 Avril 1996 le SUD CHALOSSE CYCLISTE dont le siège se situait à Labatut.
Un peu à l’étroit dans cette commune, il est décidé avec l’aide de Jean-Luc Laussucq, adjoint aux sports de la ville de PEYREHORADE de transférer ce club en Pays d’Orthe pour devenir le 18 Novembre 2001 le PEYREHORADE – SPORTS – CYCLISME. Le club a alors posé ses bases à la maison Larrodé. Avec l’équipe dirigeante, chacune des pièces en a été rénovée. Le siège est parfaitement entretenu et Jean-Pierre y est comme dans sa deuxième maison. Il y a vu évoluer beaucoup de coureurs au sein de ses équipes, entre les apprentis coureurs à l’école de cyclisme , en minimes ou cadets et juniors-seniors, les partenariats avec bon nombre d’équipes logées pour des épreuves ou des stages etc…

 

     Les anciens coureurs et dirigeants qui ont pu partager tous ces moments au sein de ce club garderont de sacrés souvenirs à ses côtés. 

 

Mais ne nous le cachons pas,  Jean-Pierre Larrat, qui reste vice-président, aura toujours un oeil avisé sur le fonctionnement du club et sera toujours aux côtés de Jean-Denis Gomes pour lui donner des conseils précieux (organisation, gestion, motivation des troupes…). Jean-Denis Gomes , qui sait ce qu’est avoir des responsabilités, est l’homme qu’il faut pour mener le club qu’il connaît déjà très bien. 

 

Cette assemblée est aussi l’occasion de découvrir de nouveaux coureurs qui porteront le maillot arboré du kiwi du pays d’Orthe. 3 coureurs ont ainsi été recrutés pour épauler nos coureurs . Il s’agit d’Elie Coulombier qui vient du vélo-club Montois(20 ans), d’Eneko Lazcano arrivant de l’aviron Bayonnais (19 ans) et d’Alexandre Nicaise qui débute en FFC (27 ans).

Ils complèteront l’équipe déjà composée de Norbert et Maxime Guerrero (qui courent principalement en Ile-de-France), de Thibaut Moussy, d’Antoine Darricau, de Rémi Labarrière et de Mathieu Cazenave. 

Maintenant place au repos hivernal. Le vélo va être mis de côté avant de reprendre des bases physiques pour  pouvoir prendre plaisir en 2021 . 

A l’année prochaine !